Dernier jour pour moi au NJP Salle Poirel.
Le texte officiel :
Le quintet 100% australien redonne vie aux musiques des western-spaghetti d’Ennio Morricone des années 60, époque riche d’une avant-garde frémissante aux multiples expérimentations. The Spaghetti met en scène une aventure cinématique sonore, recréant l’univers ahurissant et hypnotique de ces véritables épopées.
Mouche qui vole, cavalerie, tirs héroïques, porte de saloon ; tout semble si réel ! Armés d’une centaine d’instruments et objets en tous genres, ces touches à tout, mélangent jeux de rôles, dialogues authentiques, bruitages, costumes et orchestre symphonique. Il était une fois dans l’Ouest, Le bon, La brute et le truand… Loin de tomber dans la caricature foraine, le combo vous attrape par le col vous plonge le nez dans la poussière d’un désert où les références défilent sous forme de tableaux rigolards et culottés mais toujours révérencieux. Une tuerie !
Un excellent concert qui m’a fait remonté des tonnes de souvenirs de mon enfance, calé sur le canapé familial devant notre bonne vieille télé cathodique. Fichtre que le temps passe…
Pan ! T’es mort !!
A visiter :
:: http://www.nancyjazzpulsations.com ::
:: http://www.spaghettiwesternorchestra.com ::
Une ambiance délirante que tu as su bien retranscrire dans tes cadrages et les moments saisis ! Super, ça donne envie !
Merci Maryse ! Un vrai spectacle à voir et à ouïr !