Ce dimanche, opération « Pépinière en fête » pendant le NJP, c’est à dire un nombre important de groupes et de concerts gratuits ! De quoi courir un peu partout pour trouver son bonheur. De mon côté, j’ai préféré prendre le temps de découvrir trois artistes.
Et en bonus : rencontre avec les artistes pour deux séances rapido portrait fort sympathiques. Encore merci !
Luciole
Sur le programme était mentionné « Luciole, slam à cappella » : ma curiosité était en éveil. Et contre toute attente, c’est accompagné de deux musiciens que Luciole nous a présenté ses chansons dans le Magic Mirrors, une salle façon mini chapiteau de cirque. Pure bonheur que ce concert pétillant et frais. Et le public a été séduit, ce fut la razzia sur le CD. A découvrir !
Selah Sue
Jeune et talentueuse chanteuse flamande, Selah Sue est un phénomène dans son pays, et il y a fort à parier que sa notoriété va rapidement se propager dans le monde. Une voix soul à la Amy Winehouse, seule avec sa guitare, pour un concert intimiste et addictif : une chance d’être présent ! Son CD sortira en avril : à découvrir !
Kyle Eastwood
Kyle Eastwood (fils de…), grand jazzman, pour un concert salle comble dans le grand chapiteau du festival.
L’article sur Soul-Kitchen : http://www.soul-kitchen.fr/photos-concert-luciole-selah-sue-kyle-eastwood-nancy-jazz-pulsations/
Pour aller plus loin :
:: http://www.myspace.com/luciole1 ::
:: http://www.myspace.com/selahsuemusic ::
:: http://www.kyleeastwood.com/ ::
j’adore le contraste entre le portrait de Luciole et sa photo de scène! bien vu
pour le reste, c’est du tout bon comme d’hab 😉
j’espère que l’année prochaine je pourrai faire le NJP, parce que là, tu me donnes grave envie, tant au niveau photographique que musical.
@+
Andy
Merci!
Trois portraits, trop jolies rencontres, j’espère poursuivre l’expérience !
C’est bon ça.