Stromae
Chanceux, j’ai pu rencontrer Stromae lors une séance suffisamment longue pour laisser place à un peu d’expérimentation, comme vous pourrez le voir en fin d’article…
C’est donc en soirée que je retrouve Stromae avant son concert à L’Autre Canal de Nancy. Je suis le dernier à passer et la journée fut longue pour lui en interviews télé et presse, ce qui ne l’empêche pas de se prêter avec bonne humeur à la séance.
On commence donc une première pellicule couleurs en tête à tête, en s’installant dans l’environnement d’une friche industrielle bordant la salle de concert, et on enchaine par quelques photos au soleil.
Fin de pellicule, j’explique à Stromae que je souhaite réaliser une trichromie qui, dans ma tête, devrait produire une composition colorée et sympathique, convenant à son univers.
C’est le moment d’une pause le temps de charger un film noir et blanc. L’équipe en profite pour se lancer dans un jeu d’adresse, à qui sera le plus habile pour dégommer une cannette en alu avec des cailloux. Et c’est bibi le vainqueur : Paul on se fait la revanche quand tu veux !
On poursuit la séance photo, et au final, c’est deux trichromies qui ressortent :
Encore une chouette rencontre et une séance très agréable !
Merci à Stromae, Thomas, Patricia, Johann, Catherine, et clin d’oeil à Alicia !