
Madjo
Madjo – Jeanne Cherhal & Secte Humaine – Jacques Higelin – Nancy Jazz Pulsations 2010
Lundi soir, retour au Nancy Jazz Pulsations avec une soirée prometteuse : Madjo, Jeanne Cherhal & Secte Humaine, et pour conclure, Jacques Higelin (mais si, vous savez, le père d’Izia).
Et c’est Madjo que je place en tête d’affiche de cet article. Eh oui, quitte à me faire démonter par les foules (« rââh lovely Higelin »), et même si son régisseur m’a refusé la séance portrait (ce n’est que partie remise, allez), c’est elle qui m’a enchanté par ses chansons et sa simplicité.
Article sur Soul-Kitchen : http://www.soul-kitchen.fr/16991-photos-concert-madjo-jeanne-cherhal-higelin-nancy-jazz-pulsations-11-10-2010
Madjo
Donc Madjo, pas grand chose à ajouter : j’ai aimé et j’espère qu’elle repassera par la région !

Madjo
Jeanne Cherhal
« Jeanne Cherhal & Secte Humaine » pour être précis. Concert efficace et dynamique, avec tout plein de grandes jambes avec au bout une tête et des bras. Distrayant, mais il ne faudrait pas oublier d’écouter les textes efficaces.

Jeanne Cherhal
Jacques Higelin
Tiens, bizarrement, la fosse se remplit d’une demi douzaine de photographes supplémentaires, snobant les premières parties et venant shooter uniquement Monsieur Higelin. Du coup à presque quinze dans un espace réduit, Jacques se retrouve face à une armada d’objectifs et essuie des rafales appuyées. Et comme il est un poil ronchonchon, Jacques a dit « Putain ça me gonfle, dehors les photographes », et nous fumes priés de déguerpir au bout d’une seule chanson. Jacques est là pour son public, avant tout !

Jacques Higelin
Sites à parcourir :
:: http://www.madjo.fr ::
:: http://www.jeannecherhal.net ::
:: http://www.jacqueshigelin.fr ::
:: http://www.nancyjazzpulsations.com ::
Date : 11 octobre 2010
Higelin => ben oui, comme tjrs la grosse presse nationale qui tâche vient foutre ça merde pour taper de la photo kalachnikov pour de la belle daube n&b sur papier recyclé. Heureusement, on les voit pas souvent -_- !