Et voilà enfin un petit compte rendu sur une collaboration dont je suis particulièrement fier : le nouvel album d’Eric Mie, intitulé “Le Choléra”, avec mes photographies et les dessins de la talentueuse Laurel.
C’est le second album d’Eric Mie, auteur chansonnier anarcomicotragik, auquel je participe, pour les photographies bien sûr, mais aussi à la conception de la maquette du CD. Préparer le travail jusque l’imprimeur est une approche complémentaire fort enrichissante, avec toujours une petite crainte au final : est-ce que la jaquette imprimée aura bien le même rendu colorimétrique que celui prévu à l’écran ?
C’est donc avec une grande joie et aussi un soulagement que j’ai récupéré mon exemplaire du CD. Et oui, le résultat est conforme à nos attentes à tous les trois, Eric, Laurel et moi.
Photos du CD et de son livret :
Je vous invite à découvrir Eric Mie et Laurel sur leurs sites :
:: http://www.ericmie.com ::
:: http://www.myspace.com/ericmie ::
:: http://www.bloglaurel.com
[…] Depuis mes débuts, il a toujours accepté d’être un cobaye pour mes découvertes photographiques. J’ai fait avec lui mes premières armes en portrait et photos de concert au bridge Canon G3. La pochette de son premier CD a d’ailleurs été conçue avec cet appareil. Ensuite, il a posé devant les objectifs de mes réflex numériques. Les photos d’une séance pour tester un objectif Tilt-Shift ont été utilisées pour son deuxième album : voir l’article ici. […]