Rencontre avec Cécile M., chroniqueuse radio nancéienne, pour un échange accompagné par une séance photo.
Cécile et moi, nous nous connaissions depuis déjà un bout de temps, sans jamais nous être rencontré. Elle suivait les mises à jour de mon site et les nouvelles photos publiées, tandis que de mon côté je l’écoutais par l’intermédiaire de son émission radio. On avait échangé plusieurs messages via les réseaux sociaux, avant de finalement nous croiser il y a peu de temps, au concert de JP Nataf. Je lui ai alors proposé de passer une heure ensemble pour se découvrir un peu plus, autour d’une séance photo. C’est ainsi qu’est né ce qui pourrait devenir le projet IrRéel !
Projet IrRéeL
Les réseaux sociaux permettent à chacun d’avoir dans sa liste d’amis des dizaines, centaines, voire millier d’amis. Des liens se tissent parfois entre ces amis, uniquement par le biais des échanges internet. J’aimerais donc basculer de l’irréel à l’IRL (In Real Life, terme employé sur les forums internet), en proposant à des amis virtuels de se retrouver dans la vraie vie le temps d’un échange, et pour réaliser leur portrait.
irréel + IRL > IrRéeL (et là je gagne la palme du nom de projet le plus nul ahahaha)
Cécile a ainsi inauguré le projet et je l’en remercie fortement. Je sais ô combien il n’est pas aisé de se retrouvé face à l’objectif d’un appareil photo. Le moment passé a été agréable et très enrichissant. De quoi me donner des forces pour poursuivre sur la lancée !
Moa aussi je veux de l’IRL!!!
Beau projet ! Superbe photo ! Hâte de voir la suite !
Beaucoup de douceur sur ces clichés… douceur qui caractérise bien là, notre Cécile.
Magnifiques photos! bravo au photographe et au modèle…
Très jolie série !!
Belles compos, belles lumières et modèle parfait. J’aime beaucoup. Tout ça en 6×6 en plus !!
bien sympa sincerement !!!!!
j’espere bosser avec toi un de cé 4 bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci à tous pour ces compliments !
@Thomas > contacte moi quand tu veux !
Et quand le réel date de vraiment longtemps, que les échanges dans l’irréel se limitent à de l’admiration muette et qu’on habite un peu loin, ça peut marcher aussi ??
Hello Mzelle ! Toi, muette ?? Etonnant ! C’est vrai que ça date déjà beaucoup, donc je peux étudier la question. Sinon, je viens de parcourir ton site, et j’avais loupé une info importante, donc toutes mes félicitations !!
Eh oui, la muettitude me saisit parfois quand j’ai la sensation que mes mots seraient trop plats…
Tu parles de la naissance de Minicub’ ? Merci beaucoup, nous nageons dans le bonheur (comme vous, je suppose !)
Bonnes vacances !
Ce type de série est une excellente idée. Un peu la concrétisation des relations virtuelles que nous sommes nombreux à tisser.
J’ai plusieurs séries de portraits en cours avec diverses contraintes techniques (50mm, Rolleiflex, inconnus …) mais l’idée du passage à la réalité me plait également bien. En espérant que cela ne te fâche pas d’être une source d’inspiration!
Les autres m’inspirent, et tant mieux si je peux aussi être une source d’inspiration !